Votre gestion des déchets

Mettez en place le tri et suivez les déchets dans votre établissement

A la suite de votre diagnostic, nous vous accompagnons pour trier plus et produire moins de déchets.
Assurez-vous de la mise en place opérationnelle par un expert et d’un suivi contrôlé dans la durée !

accompagnement gestion des déchets

Une gestion dans la durée par un expert

Mettre en place le tri, en commençant par les filières réglementaires.

Réduire progressivement vos déchets et vos coûts de gestion des déchets.

Suivre vos déchets et piloter vos prestations de collecte sur notre plateforme.

Recevoir une facture unique et transparente : ni coûts cachés ni mauvaises surprises !

FAQ

Des questions sur la gestion ?

La gestion : comment ça marche ?

A la suite du diagnostic déchets, vous pouvez continuer à collaborer avec Take a waste pour la mise en place en place de nouvelles filières de tri et actions de réduction à la source des déchets.   

Nous devenons alors interlocuteur unique pour l’ensemble de vos déchets. Concrètement nous opérons comme des mandataires de gestion des déchets : vous nous donnez mandat pour vous accompagner dans la durée à trier plus et réduire progressivement les déchets de votre entreprise ! 

En souscrivant à notre offre de gestion, vous accès à la plateforme Take a waste. 

Combien coûte le service de gestion de Take a waste ?

Le forfait du diagnostic déchets dépend de chaque secteur d’activité (hôtellerie, restauration, santé, distribution) et du nombre de sites à diagnostiquer (le cas échéant). Pour établir un devis, contactez-nous

Vous paierez tous les mois une facture unique incluant d’une part vos prestations de collecte (refacturées à l’euro l’euro) et d’autre part des frais de gestion fixes Take a waste.

Important à noter : 

    • Take a waste bénéficie de tarifs négociés avec un nombre important de prestataires de collecte des déchets ; 
    • Take a waste ne prend pas de commissions sur ces prestations (refacturation à l’euro l’euro) ;

Take a waste contrôle les factures entrantes et corrige les éventuelles erreurs (ce qui représente environ 1,5 % d’économies sur le total des prestations de collecte).

Quelle est la durée du service de gestion de Take a waste ?

La gestion de Take a waste vous engage à un contrat d’un à deux ans renouvelables.

Comment puis-je mesurer l’impact de la gestion de Take a waste dans mon établissement ?

A l’aide de la plateforme Take a waste, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de la réduction et du tri des déchets dans votre établissement. 


Chaque année vous recevrez par ailleurs un bilan annuel pour vous informer de votre performance réalisée !

Comment mobiliser les collaborateurs au tri et à la réduction des déchets ?

Dans un premier temps, nous formons vos équipes au travers de formations dédiées. Nous vous apportons également une signalétique claire, adaptée aux différentes zones de votre établissement, pour afficher partout les différentes consignes de tri. 

Nous sommes en relation permanente avec la personne référente que vous aurez nommée sur site pour les déchets ; nous échangerons avec elle régulièrement pour nous assurer de la qualité du tri dans le temps.  

Une fois vos équipes accoutumées au tri, nous vous accompagnons pour réduire tous les déchets évitables : gaspillage alimentaire, emballages plastiques, papiers, équipement à durée de vie longue, etc. Nous nous adaptons aux contraintes du secteur et au temps disponible chez vos équipes.

Qu’est-ce que je peux demander à Take a waste quand je suis en gestion ?

Tout ! Toute demande liée à la prévention ou gestion des déchets passe par Take a waste.

Par exemple (liste non exhaustive) :  

    • Besoin d’une collecte ponctuelle (piles, cagettes bois, etc.) ?
    • Besoin d’une formation sur site ? D’un rappel des consignes de tri ?
    • Questions sur la réglementation actuelle ou à venir ?
    • Questions sur vos prestations actuelles de collecte des déchets ?
    • Envie d’aller plus loin sur le tri ? Sur la réduction à la source des déchets ? 
  •  

Qui s’occupe de tenir de mon registre de suivi des déchets et comment j’y ai accès ?

Take a waste s’occupe de tenir votre registre en s’interfaçant avec les prestataires pour récolter les données.  

Vous pouvez y avoir accès à chaque instant en consultant l’application Take a waste.  
 

registre des déchets

Télécharger votre registre déchet

Toute entreprise est tenue d’établir et conserver pendant au moins trois ans son propre registre de suivi des déchets. 

Take a waste vous propose gratuitement un modèle de registre de suivi des déchets.


Envie de vous décharger de cette tâche ? 

Take a waste établit pour votre compte un registre automatisé de vos déchets dans son offre de gestion !