Zéro-plastique dans l’hôtellerie (épisode 1) : le parcours client en front office
Début 2020, un hôtel parisien a entièrement banni les plastiques et cette initiative a été couronnée de succès commercial. Dans ce feuilleton, nous vous présentons ici un modèle de solutions sans plastiques à mettre en place dans votre établissement. Pour ce premier épisode, nous allons traiter les solutions disponibles en front office, celles qui vont bannir les matières plastiques du parcours de vos clients.
En chambre :
Produit | Alternatives au plastique | |
Bouteille d’eau |
| |
Produits de toilette |
| |
Coton-tiges |
| |
Mini-bar |
| |
Chaussons |
| |
Signalétique |
|
De manière générale, attention aux fausses bonnes idées avec les plastiques dits “biosourcés”. Ces matériaux sont en fait biodégradables dans certaines conditions très spéciales, on ne peut donc pas les mettre dans son bac à compost ! Nous avions rédigé un article sur le sujet, cela se passe par ici !
A la réception / pour les évènements professionnels :
Produit | Alternatives au plastique | |
Critériums / Stylos à bille |
| |
Gobelets de café |
| |
Touillettes |
| |
Pailles |
|
Au petit-déjeuner :
Produit | Alternatives au plastique | |
Pots de yaourt |
| |
Emballages individuels (confiture, pâte à tartiner, beurre, fromage) |
| |
Céréales |
| |
Sachets de thé |
|
Pour d’autres techniques plus générales afin de réduire votre facture déchets au petit-déjeuner, vous pouvez consulter notre article ici.